NEWS  from Fratelli Mariani and MARIANItech 

Marché automobile 2021

Marché automobile: la crise de 2020 contre la reprise de 2021?

 

L’année 2020 a profondément marqué nos vies et restera dans les mémoires de tous comme une année fatale pour les économies de la plupart des pays occidentaux.

Toutes les données conviennent que l’impact de l’urgence sanitaire du Covid-19 a eu des répercussions négatives importantes sur plusieurs secteurs de production.

Même le secteur automobile n’a pas été épargné par la crise généralisée et les effets n’ont pas tardé à se faire sentir sur le marché des voitures neuves et d’occasion.

Read details
Immatriculations de voitures 2021

Immatriculations de voitures en Janvier

Selon les données publiées par Unrae, l’Union nationale des représentants étrangers de véhicules automobiles, en janvier 2021, les immatriculations de voitures neuves étaient de 134 001, avec une variation négative de 14% par rapport au même mois de l’année précédente (155 867).

Read details

Hausse des prix des métaux non-ferreux

Ce qui distingue ces deux premiers mois de 2021, c’est la forte hausse des prix des métaux de base. En particulier, la course au cuivre ne semble pas s’arrêter: le lundi 22 février, ce métal est passé à 9075,5 dollars la tonne, atteignant des sommets jamais atteints auparavant.

Read details

Fratelli Mariani sur Il Sole 24 Ore

Il Sole 24 Ore, un prestigieux journal d’économie et finance italien basé à Milan, a consacré un bref article mais significatif concernant l’activité de Fratelli Mariani.

Read details